• Tous, nous sommes concernés.

    Qui est à l'abri d'un accident de voiture.....???

    Personne

     

    Ni pauvre, ni soumis<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Handicap, maladie invalidante : l’urgence d’un revenu d’existence<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La situation est grave : des centaines de milliers de personnes en situation de handicap, atteintes de maladie invalidante ou victimes d’accident du travail, qui ne peuvent pas ou plus travailler, sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté.
    Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » revendique, pour ces personnes, un revenu d’existence décent, c’est-à-dire un revenu personnel égal au montant du Smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.<o:p></o:p>

    Je signe le pacte de soutien au mouvement « Ni pauvre, ni soumis » !

    En cliquant sur le texte ci dessus, vous accédez directement au pacte de soutien.

    <o:p></o:p> 

    Toutes les signatures accompagnées du pacte seront remises à l’Elysée le 29 mars 2008 à la suite de la marche citoyenne et apolitique, par une délégation de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante.

     

    Je connais, malheureusement, la pauvreté qui touche les personnes qui sont handicapées et ne peuvent pas travailler. Mon fils est concerné et si je ne l'aidais pas, je ne sais comment il ferait. Il va chaque semaine chercher un colis alimentaire pour personnes en grande détresse financière. Comment font les personnes qui ne peuvent pas se déplacer???

    Le montant de l'allocation adulte handicapé pour des personnes qui sont reconnues avoir 80% et plus d'incapacité est depuis le 1er janvier 2008 à 628,10 euros.

    Comment se loger alors qu'un handicap exige souvent des aménagements particuliers, se nourrir convenablement (pour les malades une nutrition correcte est essentielle), se déplacer (transports en commun ne sont pas adaptés) avec 628 euros ????

    C'est inacceptable. Aujourd'hui les handicapés réclament de percevoir une allocation équivalente au montant du SMIC.


     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique