• Une compagne reste muette face à vos avances…..pour vous, les hommes.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Qu’est ce que cela cache ???<o:p></o:p>

    Je ne suis pas psychologue, tout simplement femme. Je peux donc me tromper.<o:p></o:p>

    Se refuser à l’homme que l’on aime sans que cela soit pour des raisons de santé me laisse perplexe.<o:p></o:p>

    « En revanche si le refus de sexualité est lié à une dépression, une augmentation de la fatigue, une autodépréciation de l’image du corps ou par la modification de la place de la femme à l’intérieur de la structure du couple, mes propos seraient différents. Si une phase dépressive est due à un problème direct du couple, les répercussions sur la sexualité sont rapides et marquées. Elles concernent essentiellement le désir, la disponibilité sexuelle et le désir érotique. »<o:p></o:p>

    Dr Marc Ganem
    <o:p></o:p>

    La femme n’est pas aussi docile que ce que vous pensez.<o:p></o:p>

    En disant « Non » elle entame une lutte de pouvoir. Elle vous réduit à l’impuissance absolue. Elle provoque une crise et de façon consciente.<o:p></o:p>

    Elle veut vous mouler à ses goûts et son refus est sa façon d’ordonner.<o:p></o:p>

    En créant votre frustration, elle prend du pouvoir sur vous.<o:p></o:p>

    Peut être, veut elle être aimée avant tout pour ses valeurs intérieures.<o:p></o:p>


    Peut être, est elle en peine et recherche avant tout votre protection.<o:p></o:p>

    Peut être, est elle déçue de votre comportement journalier.<o:p></o:p>

    Certainement, elle attend de vous un changement d’attitude.<o:p></o:p>

    C’est à vous de demander clairement pourquoi ce refus.<o:p></o:p>

    Ne pensez pas que vous êtes un mauvais coup. Le refus n’est jamais lié à vos performances sexuelles mais cache quelque chose qui n’a rien à voir avec le désir et votre manière de faire l’amour.<o:p></o:p>

    Un refus qui perdure engendre je présume chez l’homme, un questionnement, une perte d’estime de soi.<o:p></o:p>

    De tous temps, la femme a utilisé ce stratagème pour arriver à ses fins.<o:p></o:p>

    Nous les femmes, avons entendu nos grand-mères, amies dire et<o:p></o:p>

     « Puisque c’est comme ça, Nibe ».<o:p></o:p>

    Je vais sans doute m’attirer les foudres de vous Mesdames.
    Je suis pour l’équité et le dialogue dans le couple.<o:p></o:p>

    Je ne peux pas accepter cette forme de chantage féminin.<o:p></o:p>

    Pour illustrer mes propos, ci-dessous l’histoire de la belle Athénienne :<o:p></o:p>

    Lysistrata<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

     <o:p></o:p>

    À Athènes à l’entrée de l’Acropole<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    1-53 : Lysistrata réunit sur la voie d’accès menant à l’Acropole ses amies athéniennes. Elle confie à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Victoire">la Victoire</st1:PersonName> son dessein de mettre fin à la terrible guerre qui ravage le monde grec grâce à l’intervention des femmes.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    54-253 : après l’arrivée de la spartiate Dora, Lysistrata dévoile son projet : les femmes barricadées sur l’Acropole feront la grève de l’amour. Les maris, face à une telle situation, ne pourront que déposer les armes. Les femmes acceptent et prêtent serment.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    254-318 : des vieillards arrivent dans l’Acropole et tentent d’incendier les lieux. Mais un groupe de femmes arrivent à temps avec des seaux d’eau. <o:p></o:p>

      <o:p></o:p>

    319-462 : un commissaire survient afin de forcer les femmes à mettre fin à leur action. Les gendarmes sont finalement vaincus.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    463-705 : Lysistrata fait un discours dans lequel elle vante le bon sens féminin. Entre les vieillards et les femmes, les «  noms d’oiseaux  » fusent.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    706-828 : Lysistrata, désespérée par le comportement des femmes qui supportent mal l’éloignement de leurs maris, sort de l’Acropole.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    829-979 : un Athénien, les reins enflammés, arrivent pour récupérer son épouse. Celle-ci, après avoir feint de se donner à lui l’abandonne à son sort.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    980-1071 : le plan de Lysistrata est un succès puisqu’un héraut spartiate annonce que sa cité a consenti à signer la paix avec Athènes. Vieillards et femmes se réconcilient.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    1072-1188 : les ambassadeurs de Sparte arrivent. Les hommes sont alors prêts à capituler à n’importe quelle condition car la privation de femmes leur est devenue insupportable. Lysistrata obtient l’arrêt de la guerre. Pour sceller la paix, Athéniens et Spartiates partagent le même repas.<o:p></o:p>

      <o:p></o:p>

    1189-1320 : bonne humeur générale. Un Spartiate chante deux chants afin de célébrer respectivement les mérites d’Athènes et ceux de Sparte. Discours de Lysistrata et chant de joie final.<o:p></o:p>


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