• Un grand merci, tout d'abord, au propriétaire de "Carry on" qui a accepté dans son équipage, un petit mousse féminin, pour des régates en Manche. Je garde dans mon coeur ta délicatesse, Jean, face à mes erreurs...." C'est en forgeant qu'on devient forgeron" me dis tu alors que nous avions perdu une place, par ma faute, en régate. Merci Jean, pour ta patience, pour ta douceur, ta bonté. Tu étais un homme mûr et ton savoir être était une sacré leçon. Merci aussi à ton épouse, Colette, qui a accepté, elle aussi, qu'une gamine infernale monte à bord.Qu'une gamine audacieuse et prétentieuse, ne sachant pas naviguer, partage la vie en Manche avec un trio d'hommes....un mari, un fils Jean Gabriel et Hervé.

    Sur l'île de Tatihou, vers les années 80, j'ai remarqué un petit voilier.....vous arriviez encore "premier" dans votre catégorie. Effrontée, j'ai insisté pour embarquer sur Carry on et revenir avec vous au Havre.Vous n'aviez pas l'habitude de régater avec une fille à bord....mes 55 kgs étaient une charge et mon inexpérience risquait de vous faire perdre des places. Après quelques réticences....."OK, si nous nous classons premier, au retour....tu pourras régater avec nous". Vous étiez merveilleusement bien entraînés....Jean Gabriel, barreur émérite....Hervé, spécialiste du spi.....Jean, l'âme de ce bateau....Première place!

    Que de bonheur, quelque soit la saison, lorsque j'étais sur "Carry on"....que cela soit pour une régate ou pour une virée le Havre/Honfleur.Que de fois j'ai sauté du train venant de Rouen pour courir sur le port de plaisance du Havre....Vous attendiez que j'ai un pied à bord pour larguer totalement les amarres.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique