• Greffe d'organes

    J’écrits cette news car il y a peu de mois, un "ange" de 23 ans est partie. Un ange que je connais qui avait besoin depuis très longtemps d'une greffe coeur/poumons. Atteinte d'une leucémie dans sa petite enfance.......Elle a été greffée mais trop tard, in extremis avec un coeur trop gros pour elle....il ne s'est pas mis à battre dans sa petite poitrine. Si un cœur plus petit ….peut être que nous pourrions encore voir son sourire.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Je ne cherche pas à influencer, en écrivant ces lignes. Je m'interroge, moi même, sur mon non choix, face aux dons d'organes.<o:p></o:p>

    On greffe plusieurs organes: Le coeur, les poumons, le foie, les reins, le pancréas, l'intestin....<o:p></o:p>

    Ce qui est important, c'est d'en parler. C'est d'exprimer clairement à son entourage familial, nos désirs.<o:p></o:p>

    Que l'on soit d'accord ou non pour donner nos organes, ce choix doit être connu de nos proches.<o:p></o:p>

    Lorsqu'un accident arrive, la famille ne sachant pas la volonté du défunt est démunie pour accepter qu'on prélève un organe....Face à la douleur qui la terrasse il lui est difficile de prendre une décision en faveur d’un don.
    Un don peut sauver une vie, alors si vous êtes disposés à permettre qu’on prélève un de vos organes……Il est aussi possible de porter sur soi, une carte de donneur. Cette carte n’est pas obligatoire. Elle témoigne de votre décision.<o:p></o:p>

    Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez demander votre inscription au registre national des refus (il est obligatoirement interrogé avant d’envisager un prélèvement.<o:p></o:p>

    Pour plus d'informations www.agence-biomedecine.fr<o:p></o:p>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :