• La solitude et la fragilité de l'homme

    Devinettes du 7 mai 2007<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Quel est le peintre et sculpteur espagnol qui a dessiné la colombe ci-dessus ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    « Il a mis le café
    Dans la tasse
    Il a mis le lait
    Dans la tasse de café
    Il a mis le sucre
    Dans le café au lait
    Avec la petite cuiller
    Il a tourné »<o:p></o:p>

    De qui est cet extrait de poème ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ses sculptures représentent la solitude et la fragilité de l’homme.<o:p></o:p>

    Nous lui connaissons surtout ses personnages étirés….<o:p></o:p>

    Deux de ses citations :<o:p></o:p>

     «La grande aventure, c’est de voir surgir quelque chose d’inconnu, chaque jour, dans le même visage. C’est plus grand que tous les voyages autour du monde.»<o:p></o:p>

    «Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat.»<o:p></o:p>

    Quel est ce sculpteur et peintre Suisse né en 1901.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Son art du mime est intimement lié a un des personnages de la commedia dell’arte.<o:p></o:p>

    Quel est le nom du mime français, né en 1796 ? <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Boule de neige est son nom commun, il fleurit en ce moment …
    Quel est son nom latin ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> 

    </o:p>


  • Commentaires

    1
    visiteur_lol
    Lundi 7 Mai 2007 à 23:35
    j'ai la r?nse de t? (du moins je le crois) aux 3 premi?s questions. Je vais chercher pour les deux autres, mais j'attends que Gene r?nde car je me sens un peu seul avec son silence.
    2
    visiteur_gene
    Mardi 8 Mai 2007 à 12:37
    me voil?evenue, visiteur lol, c'est gentil..........
    pr le peintre, Picasso...facile
    le po?.......pas encore trouv?le sculpteur, ma fille Barbara l'a trouv?Giacometti
    le mime, Jean-Gaspard-Baptiste Deburau
    et pr l'arbuste, c'est le Viburnum opulus
    voila !!! pr le po?, c'est vrai que pr l'instant, pas de r?nses..pas ?dent pr la recherche !!!!!!!!!!!
    3
    visiteur_lol
    Mardi 8 Mai 2007 à 21:20
    Gene, j'ai vu que vous aviez r?ndu. Je n'ai pas voulu voir vos r?nses et je n'ai pas cherch?es deux derni?s, alors pour les 3 premi?s, sans avoir chercher : Picasso, Pr?rt et Jiacometti (je l'ai entendu ?a t? -?que historique - quand il a dit ? Et oui, il y a 3 si?es, mais je suis bien conserv?. Je n'ai pas le temps ce soir pour les deux autres questions. Demain c'est promis.
    4
    sephyr
    Mercredi 9 Mai 2007 à 23:50
    Bravo ?ene, Barbara et lol.
    La colombe de la paix de Picasso.
    Pr?rt
    Giacometti.
    Le personnage dePedrolino..Pierrot par le mime Deburau
    Le viburnum plicatum
    5
    sephyr
    Samedi 6 Octobre 2007 à 11:22
    C comme colombe et C comme Claire.
    A une petite qui s'est envol?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :