• Lapin façon Patricia

    Demain j'ai des amis à dîner....J'ai préparé, en cocotte, un lapin....à ma façon....comme cela j'aurai le temps de faire autre chose que la cuisine...juste à réchauffer ....

    Lapin façon « Patricia »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Ingrédients :

    1 lapin coupé en morceaux

    4 tranches de poitrine fumée

    Chair à saucisses épicée

    4 gros champignons de Paris ou si vous voulez faire mieux, des Cèpes

    2 oignons

    Farine

    Moutarde

    Beurre

    4 feuilles de laurier + 2 branches de thym

    1 bouteille de cidre brut

    1 Cube pour bouillon + sel + poivre

    <o:p> </o:p>

    Réalisation :

    Faire revenir les oignons + la poitrine fumée coupée en grosses lanières, dans la cocotte.
    Retirer de la cocotte

    Faire revenir les morceaux de lapin avec du beurre

    Mettre ¼ de la bouteille de cidre et bien mélanger, à feu doux

    Ajouter le cube, le sel, poivre, laurier, thym +

    1/3 d’un pot de moutarde

    Rouler en petites boules, dans la farine, la chair à saucisses

    Ajouter les boules de chair à saucisses à l’ensemble

    Compléter en versant le reste de la bouteille de cidre

    Mélanger délicatement. Si le liquide vous semble trop peu épais, il faut ajouter de la farine.

    Faire cuire, à feu moyen, 45 minutes…Il faut retourner de temps en temps, les morceaux.

    Si c’est pour le lendemain….on arrête là et on reprendra la cuisson, le lendemain

    Si c’est pour le soir, ajouter les champignons coupés et laisser cuire encore 20 minutes.

    <o:p> </o:p>

    Bon appêtit


     


  • Commentaires

    1
    visiteur_gene
    Samedi 10 Mars 2007 à 21:21
    cela a l'air bien app?ssant, et pas tr?difficile, cela me rappelle une recette que faisait mon mari, qui ?it originaire des ardennes.
    2
    brigitteb
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 20:32
    moi qui etait un peu fach?avec le lapin , je pense que cette recette va me reconcilier avec lui!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :