• Nous deux nous tenant par la main

    Devinettes du  9 mai<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    De qui est la sculpture ci-dessus ? Le sculpteur est né en 1948, en France.

    Un peu difficile à trouver...Je tiens à vous le faire découvrir

    <o:p> </o:p>

    Quel est le nom d’artiste sous lequel est connue l’œuvre commune faite principalement d’emballages et d’empaquetages. Mettre des voiles un peu partout n’est ce pas déchirer le voile même de la représentation. Ils sont tous deux nés en 1935. Ils pratiquent le « land art » (pardon visiteur Lol) et font partie du courant des « nouveaux réalistes ».<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    « Nous deux nous tenant par la main
    Nous nous croyons partout chez nous
    Sous l'arbre doux sous le ciel noir
    Sous tous les toits au coin du feu
    Dan la rue vide en plein soleil
    Auprès des sages et des fous
    Parmi les enfants et les grands
    L'amour n'a rien de mystérieux
    Nous sommes l'évidence même
    Les amoureux se croient chez nous. »<o:p></o:p>

    De qui est ce poème ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Librement inspiré de « Roméo et Juliette ». La première a eu lieu à Broadway. De quelle comédie musicale s’agit il ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Quel est le nom latin de l’arbre aux papillons ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> 

    </o:p>


  • Commentaires

    1
    visiteur_visiteur Lu
    Mercredi 9 Mai 2007 à 19:08
    Com?e musicale: West Side Story
    Les artistes: Christo
    2
    visiteur_lol
    Jeudi 10 Mai 2007 à 12:56
    je n'ai pas trouv?e sculpteur. Ce pourrait ?e JL Toutain mais j'en doute. JJ Lamenthe, P Cazal, A Rennard....
    Pour le land art il s'agit de Christophe Javacheff et Jeanne Claude Denat.
    Le po? est d'Eluard
    La pi? est West Side Story (1957 si je ne me trompe)
    l'arbre est le Buddleia (grappes de fleurs bleues).
    Je vais encore chercher pour le sculpteur.
    3
    visiteur_gene
    Samedi 12 Mai 2007 à 08:12
    magnifique sculpture, mais je ne connais pas le cr?eur de cette oeuvre
    Cristo, (je ne suis pas sure de l'orthographe), ?it plus simple ?rouver,
    West side story, avec entre autres la merveilleuse Nathalie Wood
    l'arbre aux papillons je dirai le syringa villosa,
    4
    sephyr
    Samedi 12 Mai 2007 à 09:56
    Bien jou? Voici les r?nses:
    Le sculpteur est Philippe Morel. C'?it presque introuvable si vous ne le connaissiez pas, je sais.
    Le pseudo du couple (bravo Lol) est Christo.
    Le poeme d'Eluard
    Le Buddleia attire les papillons
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :