• O temps, suspends ton vol...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Série de devinettes du 24 mai<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    De quel peintre né en 1853 est la toile ci-dessus ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Il a chanté entre autres  « Alfredo » dans <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Traviata">la Traviata</st1:PersonName> de Verdi et « Roméo » dans Roméo et Juliette de Gounod…. Qui est ce grand ténor contemporain ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    « « Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
    Suspendez votre cours !
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours ! »<o:p></o:p>

    Qui a écrit cet extrait de poème ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ses sculptures monumentales d’araignées sont très connues. Qui est cette plasticienne née à Paris en 1911 ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    On fait des beignets avec ses fleurs…De quel arbre s’agit il ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    1
    visiteur_lol
    Mercredi 23 Mai 2007 à 22:52
    Allez, Vlan, je me lance !
    Van Gogh pour le peintre et Louise Bourgeois pour la sculpture.
    Quel plaisir de retrouver les devinettes, alors je continu.
    Lamartine (Beurck, facile, classique) pour le po? et l'acacia pour les beignets.
    Pour le t?r, je l'ai au bout de la langue car je l'ai vu (entendu) avec sa femme, ?lement chanteuse, ?range, au th?re antique, dans Rom?et Juliette. C'?it un plaisir de les entendre (voir).
    2
    visiteur_lol
    Mercredi 23 Mai 2007 à 22:57
    Vaou, ?me revient : Roberto Alagna (orthographe ?) pour le t?r. J'esp? ne pas avoir ? trop vite pour les autres.
    Au fait, o?t Gene ? Je ne l'entends (lis) plus ! Dommage
    3
    visiteur_gene
    Jeudi 24 Mai 2007 à 09:03
    le peintre .facile Van Gogh, dont j'ai vu quelques toiles au mus?d'Orsay, (grande ?tion).
    le t?r tr?sympa roberto alagna
    pr une fois le po?, je trouve sans chercher Lamartine, pas trop difficile...
    la plasticienne, je connais peut ?e, mais
    j'ai vu une sculpture d'une araign?g?te au guggenheim de Bilbao, mais je suis phobique de ces grosses b?s..............
    les beignets, facile ausi si on lit votre blog, les fleurs viennent de l'acacia
    je vais lire les deux autres messages, pr voir si ns avons les m?s r?nses..
    4
    visiteur_gene
    Jeudi 24 Mai 2007 à 09:06
    message personnel, pr visiteur lol.........
    merci de constater, quand je me fais silencieuse...........
    je vais sur le blog, ts ls jrs, mais il est vrai que certains jours.........silence radio !!!!!!!!!
    bonne journ?, merci
    5
    sephyr
    Dimanche 27 Mai 2007 à 23:18
    F?citations ?es deux joueurs fid?s. A vous deux, toutes les r?nses sont trouv?. Bravo et merci.
    6
    visiteur_YACINE
    Samedi 16 Février 2008 à 17:19
    IL S'AGIT DE Lamartine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :